Revenir au site

CR - Réunion du 23/09/2019

Quincaillerie de Guéret

· Reunions

Bonjour à tous,

Cette semaine première rencontre de visu avec un certain nombre d’entre vous et présentation de voyage en Ecologie !

Présenter ce projet était un challenge en soi, m’a permis de rendre ce qui était jusque-là une idée en une action qui se construisait dans le réel, et cela m’a permis d’affiner un certain nombre de points 😊 Merci pour vos retours, idées et présences !

Vous trouverez ci-dessous des précisions :

  1.  Sur l’organisation qui se met en place.
  2. Une liste de besoins.
  3. Un débriefing général sur la réunion.

Organisation Loading….. 😊

La plupart d’entre nous lors de la réunion ont fait part de leurs manques de temps dans le cadre perso pour prendre part au projet, la partie restante du manque de visibilité pour savoir comment s’investir.

1 – J’enverrai dorénavant des mails Newsletter de suivi sur ce format : News, besoins et débriefing de réunion.

2- Les besoins formulés permettront à chacun d’y participer selon ses envies, énergie et disponibilités. Aucune implication dans le temps requises !---> Cliquer ici

3- Des réunions Origamis (fabrication des signes distinctifs) auront régulièrement lieu. Elles permettront en plus de devenir des as de l’origami de faire des points sur le projet!

Listes des besoins ---> cliquer ici

  • Lancer son challenge perso pour le réaliser en mai tous ensemble ! (Pas facile n’est-il pas ! :p) C’est de loin la manière la plus pertinente pour aider le projet !

L’outil pour s’inscrire sera bientôt fournit.

Ah ! Et bien sûr si vous connaissez des personnes qui seraient motivées pour participer… parlez leurs en (faîtes leurs suivre http://bit.ly/voyage-en-ecologie) ! Ce sera l’occasion de passer un bon moment avec elles 😉

Elles seront contactées par la suite pour leurs présenter le projet et de participer soit pour proposer un projet écolo, soit pour réaliser un challenge collectif ou individuel.

Attention il s’agit d’un fichier de travail commun, ne pas tout supprimer !

  • Participer à une réunion fabrication des premiers bateaux en origami mercredi 02 octobre 18h30-21h a Petits  d'Hommes sur Guéret.

Débrief général de la réunion

Débrief général de la réunion

Il était intéressant de présenter le projet et visualiser les retours et points de vue de chacun. De manière générale l’idée plaît, avec toutefois un certain nombre de réflexions.

  • Limite de temps et de disponibilités pour s’impliquer :

Participer au projet et réfléchir à un challenge à réaliser ensemble sera déjà un grand pas !

Nous listerons au fur et à mesure les besoins pour faire avancer le projet. Chacun pourra y participer selon ses envies et disponibilités.

  • Comment faire pour s’investir dans le projet ?

Dans un premier temps en laissant son email ou téléphone pour suivre la newsletter !

Nous y listerons les besoins au fur et à mesure ainsi que les réunions ‘bouts de papiers’ : fabrication d’origamis et discussions !

  • Contacter et lister les associations locales : prise de contact et explication du projet.

Vous pourrez dorénavant lister les associations de votre secteur https://lite.framacalc.org/voyage-en-ecologie-liste-asso

Elles seront contactées par la suite pour une présentation du projet.

  • Est-il vraiment nécessaire de créer une association ?

Pour le moment le projet sera un collectif citoyen. C’est effectivement le plus simple pour mettre en place Voyage en Ecologie. On verra par la suite 😊

  • Ethique à faire connaître voyage en écologie par des réseaux de distributions ?

Le monde de la distribution peut aussi être acteur dans l’apport de solutions écologiques (et l’est souvent déjà). Cela dépend plus des responsables et des équipes présentes que du nom de la structure. Et cela peut être l’occasion d’apporter des débats de fonds sur l’écologie au sein d’une entreprise mais aussi de relayer un événement au plus grand nombre. La diffusion sera relayée dans un premier temps auprès des associations et par le bouche à oreille.

Si vous connaissez des responsables de la distribution (en Creuse) qui pourraient être intéressés par Voyage en Ecologie, contactez-nous par email 😉

Pour finir?

Voyage en écologie est officiellement lancé! Et c'est un plaisir!

Belle journée

Yannick - Du collectif Voyage en Ecologie

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly